La mode Royal Muse

L’ambivalence de l’araignée

tenon_têtedemort

Un tenon, un symbole

Tous les mois je vous présente un tenon des lunettes Royal Muse, un élément subtil pour se démarquer. En août, vous vous en souvenez surement, je vous parlais du tenon libellule. Ce mois-ci j’ai décidé de vous parler de la beauté singulière de l’araignée. Souvent méconnue, l’araignée est pourtant un animal unique, riche en symboles.

Le sens de l’araignée

L’araignée est un animal totem remarquable symbolisant l’énergie féminine et la créativité. Caractérisées par leur habileté à tisser des toiles aux formes complexes, les araignées attendent patiemment que leur proie tombe dans leur piège.

Insecte ambivalent, à la fois symbole d’ombre et de lumière, l’araignée est perçue de différentes façons aux différents endroits du globe. Chez les peuples altaïques d’Asie Centrale, elle est le symbole de l’âme libérée de la prison du corps. En Afrique occidentale, elle est un symbole de création, grâce à ses capacités de tisserande.
Autant d’interprétations auxquelles peuvent s’identifier toutes celles d’entre nous qui refusent les étiquettes. Tout comme l’araignée, nous sommes habiles et plurielles, uniques et singulières, libres et indépendantes.

Mais l’araignée comporte aussi une part plus sombre, une part d’ombre. Grâce au tenon araignée, agrémenté d’une tête de mort en relief, libérez la rockeuse qui sommeille en vous, et assumez votre style !

Je vous quitte sur cette belle citation de Jules Renard, issue de son Journal :

“Quelques gouttes de rosée sur une toile d’araignée, et voilà une rivière de diamants.”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>