La culture Royal Muse

 Culture : Kuniyoshi à l’honneur au Petit Palais

22-_kuniyoshi

A l’aube de l’année 2016, il est temps de penser aux fameuses bonnes résolutions. La mienne sera de ne pas mettre de côté les expositions et événements culturels, et au contraire, de tenir mon agenda à jour pour ne pas en rater une miette !

J’ai déjà déniché la première exposition où je pointerai le bout de mon nez : « Fantastique ! Kuniyoshi » au Petit Palais  (Paris 8ème). Elle prend fin le 17 janvier et les quelques images que j’en ai vu ont attisé ma curiosité.

 

collage

 

Véritable virtuose, Kuniyoshi a le chic pour nous sidérer par sa modernité. Ses estampes d’un autre siècle nous semblent rapidement familières, avec un univers empreint d’imaginaire, exécuté avec une extrême délicatesse. Kuniyoshi a eu une incroyable influence sur le manga et j’ai hâte de découvrir ses œuvres d’un peu plus près.

La seconde partie de l’exposition rassemble une série d’œuvres de la collection de la Bibliothèque Nationale de France allant de Goya à Dürer ou de Delacroix à Redon.

Et vous, les filles, quelles sont vos bonnes résolutions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>