Le style Royal Muse

Comment se coiffer quand on porte des lunettes ?

Posted on
cheveux coupe coiffure

Mettre son visage en valeur lorsque l’on porte des lunettes peut se révéler être un véritable sacerdoce. C’est pourquoi, après avoir abordé l’épineuse question du maquillage, nous allons aujourd’hui ouvrir un chapitre sur les cheveux…

Votre style avant tout !

Mon premier conseil est tout bête : ce n’est pas à vous de vous adapter à vos lunettes, mais c’est à vos lunettes de s’adapter à votre personnalité.

Que vous soyez plutôt rock, plutôt arty, que vous vous reconnaissiez plutôt dans un univers bohème, un peu plus intello ou que vous soyez un joyeux mélange de tout ça, peu importe ! Votre monture doit traduire ce que vous êtes, par sa forme, ses matières, ses couleurs, ou ces petits détails (comme des bijoux sur les branches) qui font souvent la différence. Faites-vous plaisir !

La star, c’est vous…

Maquillage, montures et maintenant cheveux : au final, il n’est question ici que d’une chose. Mettre votre beau visage en valeur ! 

Bouclettes or not bouclettes ?

Les anglaises serrées et les cascades de boucles sont un véritable atout de séduction. Mais associées à une monture trop imposante, elles risquent d’éclipser votre regard. Ce serait dommage, non ? Mon conseil : adoptez une monture plus fine, ou dans un coloris neutre ou translucide, pour apporter de la légèreté.

Vous préférez les montures imposantes ? À vos brushings ! Les ondulations lâches sont la solution que vous attendiez.

Court ou long, it’s up to you !

La règle, c’est qu’il n’y a pas de règle… enfin, presque pas ! La seule chose qui compte, c’est le mouvement. Optez pour une coupe légère, qui apportera du volume et du dynamisme à votre visage. La frange, c’est votre truc ? Privilégiez-la effilée et sur le côté. Les franges droites associées aux lunettes risquent de plomber votre minois, et personne ne veut ça !

Vous vous sentez d’humeur à prendre des risques capillaires ? Faites-vous plaisir ! Crânes rasés ou sidecut : les lunettes vous autorisent toutes les extravagances ! 

royal muse purple hairAttachez, détachez…

Un visage dégagé, une jolie paire de lunettes : on ne voit plus que vous. Du coup, la consigne est claire : amusez-vous ! Un bun loose, un chignon de ballerine, des lourdes tresses un peu bohème : votre seule limite, c’est l’imagination…

Attention cependant : si vous avez une passion pour les accessoires capillaires et autres headbands, adoptez la règle du « less is more ». Le but n’est pas de transformer votre visage en sapin de noël !

Et pour la couleur ?

Pensez lumière ! Un joli balayage, des mèches savamment disposées autour de votre visage, un ombré gracieux : vos lunettes vont adorer.

N’hésitez pas non plus à succomber à la tendance pastel et arc-en-ciel que l’on voit fleurir un peu partout. A vous les cheveux rose, bleus et lilas ! Pensez juste à harmoniser ces couleurs un peu folles à celles de vos lunettes. Plus la teinte de vos cheveux sera extravagante, plus celle de vos lunettes devra être neutre. Au risque de vous transformer en Arlequin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>