La mode Royal Muse

Architecture et haute couture, le grand amour

Posted on
mood_archi_jpg_5426_jpeg_8174.jpeg_north_499x_white

Aujourd’hui, les créateurs font vivre leurs créations et les visages qui les subliment à travers des lieux architecturaux au service de la mode et de l’univers de la marque.

L’architecture et la mode se sont mutuellement séduites donnant vie à d’admirables lieux de design, imaginés par les plus grands architectes.

Ces collaborations sont l’occasion pour une marque de faire parler d’elle mais de manière différente. Pour le milieu de la mode, c’est l’opportunité de séduire un tout nouveau public sans heurter les fashionistas avertis.

Les monuments et l’art ont toujours été lié à la mode ; véritable source d’inspiration pour les créateurs, elle donne lieu à des thèmes communs qui s’expriment sous formes différentes afin de concilier deux univers tous les deux à cheval sur les détails, le mouvement, la modernité et la nouveauté.

Toutes les plus grandes maisons de coutures ont déjà tenté l’expérience :

Le pavillon Mobile Art, de Chanel, un module nomade d’expo mis au point par la Britannico-Irakienne Zaha Hadid, sa forme et son originalité ont sur marqué les esprits, il est implanté sur le parvis de l’IMA, au milieu d’un environnement architectural unique au cœur de Paris.

 

Le monument : Le musée itinérant Chanel Mobile Art L'architecte : Zaha Hadid qui a ensuite légué son oeuvre à l'Institut du Monde Arabe de Paris L'événement mode : Sous l'impulsion de Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel, un florilège d'artistes contemporains y ont été exposés, comme Yoko Ono, Nobuyoski Araki et Michael Lin, qui ont créé des oeuvres inspirées du mythique sac 2.55. E
Le monument : Le musée itinérant Chanel Mobile Art
L’architecte : Zaha Hadid qui a ensuite légué son oeuvre à l’Institut du Monde Arabe de Paris
L’événement mode : Sous l’impulsion de Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel, un florilège d’artistes contemporains y ont été exposés, comme Yoko Ono, Nobuyoski Araki et Michael Lin, qui ont créé des oeuvres inspirées du mythique sac 2.55. 

Le Palais de Bulles de Pierre Cardin. Surplombant la mer Méditerranée à Théoule-sur-Mer dans le massif de l’Esterel, cette villa mythique construite par l’architecte hongrois Antti Lovag en 1979 et classée Monument historique était devenue essentiellement un lieu de réception et d’exposition.

 

L'architecte : Antti Lovag qui, entre 1979 et 1984, a construit cette maison organique pensée comme une réinterprétation moderne des habitats troglodytes. L'événement mode : Raf Simons y a présenté le défilé Dior croisière 2016, le 11 mai 2015.
L’architecte : Antti Lovag qui, entre 1979 et 1984, a construit cette maison organique pensée comme une réinterprétation moderne des habitats troglodytes.
L’événement mode : Raf Simons y a présenté le défilé Dior croisière 2016, le 11 mai 2015.

 

L'architecte : Frank Gehry qui érige un vaisseau de verre spectaculaire, inauguré en 2014. L'événement mode : Nicolas Ghesquière y a présenté trois défilés Louis Vuitton depuis octobre 2014.
L’architecte : Frank Gehry qui érige un vaisseau de verre spectaculaire, inauguré en 2014.
L’événement mode : Nicolas Ghesquière y a présenté trois défilés Louis Vuitton depuis octobre 2014.

 

Le musée d’Art contemporain de Niteroi de l’architecte Oscar Niemeyer a accueilli le défilé Croisière 2017 de la maison Louis Vuitton, le 28 mai, à Rio de Janeiro au Brésil pour mettre sous les projecteurs sa collection intermédiaire, entre modernisme et tropicalisme, pour un résultat époustouflant !

 

L'architecte : Oscar Niemeyer qui a pensé son oeuvre "comme une fleur" qui miroiterait dans la piscine Boa Viagem. L'événement mode : Nicolas Ghesquière y présentera le défilé Louis Vuitton croisière 2017, le 28 mai 2016.
L’architecte : Oscar Niemeyer qui a pensé son oeuvre « comme une fleur » qui miroiterait dans la piscine Boa Viagem.
L’événement mode : Nicolas Ghesquière y présentera le défilé Louis Vuitton croisière 2017, le 28 mai 2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>