La mode Royal Muse

8 gestes à éviter pour avoir une chevelure de rêve

Posted on
comment-avoir-de-beaux-cheveux-804446_w1020h450c1cx2264cy1230

Pour avoir la crinière de nos rêves, combinant brillance et douceur, rien n’est trop beau !  Masques, soins, compléments alimentaires… on peut dire qu’on ne lésine pas sur les moyens.

Pourtant, certains gestes apparemment anodins anéantissent tous nos efforts pour avoir de beaux cheveux naturellement. Tour d’horizon des gestes du quotidien à bannir de notre routine beauté !

1. Brosser ses cheveux mouillés

Règle numéro un : on n’utilise jamais sa brosse quand ils sont mouillés sous peine de les fragiliser et de les rendre plus cassants. On commence donc par le séchage ou on utilise un peigne à dents larges pour les démêler.

2. Forcer sur la chaleur

 Certes, certaines crinières rebelles ont du mal à s’en passer mais il y a des conseils simples :  on évite de mettre la chaleur au maximum sous peine de déshydrater les longueurs et on respecte une distance de sécurité afin de ne pas endommager la fibre.

3. Frotter ses longueurs pour les essorer

Frotter énergiquement nos cheveux à la sortie de la douche est dévastateur pour nos cheveux qui deviennent instantanément cassants. Mon conseil : on les enroule dans une serviette quelques minutes avec de les tamponner tout en douceur !

4. Se faire des shampoings trop souvent

1 shampoing par jour, c’est la meilleure façon de condamner votre belle chevelure. Non seulement cela ternit nos longueurs mais agresse le cuir chevelu qui produit plus de sebum. Le résultat : racines grasses à gogo. Le conseil : On espace les lavages ou, si on n’a pas le choix, on opte pour un shampoing à usage fréquent très doux.

5. Utiliser votre boucleur sur cheveux humides

Le « curler » est certes un allié volume précieux les jours où vos cheveux sont d’humeur raplapla. La première chose à éviter est de travailler sur cheveux mouillés, sinon c’est effet botte de paille garantie. Autre conseil : on sèche bien les longueurs avant de commencer pour une chevelure reboostée pour la journée !

6. Opter pour des coiffures trop serrées

Chignons, queue de cheval stricte, c’est tendance mais ce n’est pas une raison pour en abuser. Les attacher très souvent ou de façon trop serrée favorise la casse, voire la perte des cheveux. On n’hésite pas à alterner avec des coiffures « loose » et à les laisser libres avant d’aller au lit !

7. Utiliser des soins mal adaptés

La saison, la nature de vos cheveux ou les colorations sont des éléments à prendre en compte pour choisir les bons produits. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre coiffeur avant de craquer pour un soin hors de prix…

8. Se rincer les cheveux à l’eau trop chaude

L’eau brûlante active les glandes sébacées, et donc la production de sébum. Malgré une bonne hygiène, on se retrouve vite avec les cheveux gras. Une douche tiède sera votre meilleure alliée, y compris pour la circulation sanguine. Et pour un résultat brillant à souhait, on termine par un rinçage à l’eau froide (qui parfois demande une bonne dose de courage) !

giphy

D’autres conseils en réserve ? N’hésitez pas à me les laisser en commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>