La mode Royal Muse

5 astuces de pro pour une manucure parfaite !

anna-sui-emn-s16-004

Des conseils basiques aux astuces de pros, voici tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir afficher des ongles parfaits et une manucure zéro défaut !

  1. Ne pas limer ses ongles de droite à gauche, mais seulement dans un seul sens. Le dédoublement des ongles peut vite sévir dans le cas contraire !

  2. Plutôt que de couper vos cuticules, un geste trop délicat car vous risquez de vous blesser et, dans le pire des cas, de vous déclencher des panaris, repoussez simplement vos cuticules. Outils : le bâtonnet en bois et éventuellement une crème spécialisée ou simplement nourrissante.

  3.  Toujours appliquer de fines couches de vernis à ongles pour faciliter leur séchage, en commençant par le centre de l’ongle et en finissant par les côtés.

  4. La base pour vernis à ongles est un indispensable : parce qu’il permet de mieux accrocher le vernis à ongles pour le faire tenir plus longtemps et pour éviter que les vernis à pigments forts (rouges ou noirs) ne viennent jaunir vos ongles. Et après les 2 couches de vernis, on n’oublie pas le top coat !

  5. Eviter de faire sa manucure tout de suite après la douche ou le bain. L’eau présente dans l’ongle encore humide va chercher à s’évaporer et peut provoquer un phénomène de petites bulles inesthétiques au cours du séchage.

 
Et vous, quelles sont vos astuces incontournables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>