La mode Royal Muse

4 conseils pour s’habiller à un mariage

mariage-dresscode

Vous êtes de mariage cet été et l’inspiration vous manque ? Pas de panique, voici mon top 4 des conseils infaillibles pour un look zéro défaut. On le sait toutes : le véritable challenge est de faire bonne impression sans voler la vedette à la mariée…

1. Le blanc, à bannir
Le blanc et ses équivalents sont chasse gardée de la mariée. Pour ce qui est de toutes les autres couleurs, faites-vous plaisir ! En été, on préférera tout de même des tons clairs, colorés ou des motifs fleuris.

2. Respecter le dress code et l’atmosphère du mariage
Un mariage dans un hôtel étoilé ne peut pas être appréhendé de la même manière qu’un mariage champêtre, il est donc important d’être attentive à ce détail. La tendance est aux mariages à thèmes alors si le faire-part indique un dress code mieux vaut le suivre au pied de la lettre, pour faire plaisir aux mariés !

3. « Le trop est l’ennemi du bien »
Un adage qui s’accorde à merveille ici. Elégance et sobriété, vu les circonstances, sont de mise ! Robes fourreau, jupes crayon, tailleurs smokings sont les bienvenus. Par contre, on évite le trop court, le trop décolleté, le trop moulant ou le trop cheap. Les imprimés tape à l’oeil, les motifs camouflage ou léopard resteront, quant à eux, au placard !

4. L’accessoire qui fait toute la différence
Pour agrémenter votre tenue, rien de tel que les accessoires : des bijoux discrets, une petite couronne à fleur pour la touche romantique, un chapeau de mariage estival… pourront s’ajouter à merveille à une belle paire de talons !
La précaution salvatrice : la classique paire de ballerines rangée dans votre sac, au cas où vos pieds ne tiendraient pas le coup !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>